TOUTE LA PROG

Arthur H

 

Arthur H est un acrobate : il sait allier la poésie la plus exigeante à l’énergie du rock et à la jubilation de la pop. Ça demande beaucoup d’élégance, beaucoup d’application, beaucoup d’intuition.

Dans son nouvel album intitulé « LA VIE », Arthur H navigue à travers des balades poétiques, laissant place à notre imagination : La vie, La route, Le secret, L’étoile, L’océan… La vie, le titre de l’album et le morceau-phare, passant devant différents stades de l’existence, nous plonge dans l’univers de l’artiste. Ecoutez-le comme il vous parle de lui et comme il nous parle de nous. « LA VIE », à découvrir en live au Normandy !

Depuis ses débuts dans les années 90, en duo ou aux côtés du Bachibouzouk Band, Arthur H révèle ses talents de poète farfelu et de compositeur de chanson française hors pair.

Fils de Jacques Higelin, mais loin d’être un fils à papa, Arthur H accompagne son ascension musicale de projets toujours bien accueillis par le public et par la presse, comme le spectacle sous chapiteau « Magic Mirrors » qu’il a représenté en 1993, devenu disque live très populaire dans les foyers français.

 

 

arthur h

Sa voix grave et son mélange unique de rock, swing, jazz et cabaret, ainsi que ses textes ludiques et fantasmagoriques aspirent Arthur H dans des aventures musicales métissées : « Fête trouble », live enregistré au cours de sa tournée 97. « Négresse blanche », sorti en 2004 puis « Adieu Tristesse » (2005) achèvent de convaincre du talent musical singulier de Monsieur H.

Ses collaborations avec -M-, Brigitte Fontaine ou Feist font ainsi d’Arthur H un incontournable de la chanson française.