TOUTE LA PROG

Hot Rod 56 fête ses 20 ans 

Ne ratez pas l’occasion de les voir pour leur tout dernier concert ! 

 

Derrière ce patronyme aux consonances américaines se cachent deux vieux routiers (mais néanmoins sympas !…) du Rock’N’Roll normand, Gilles (guitare & chant) ancien Hillbilly Cats de Caen ; et Mickey (contrebasse & chant) ancien Blue Moon Boys de Granville. Soutenus par la rythmique d’acier de leur batteur Alex (également batteur de Noïd, 9MW et de Pan D), ces amoureux des 50’s et de belles cylindrées se sont réunis par passion. Remontez le temps à bord de leur bolide au moteur gonflé par quelques reprises intemporelles (Eddie Cochran, Gene Vincent, Elvis Presley et autres Chuck Berry…) et par des compositions qui n’ont pas à rougir devant leurs aînées. Et ne vous y trompez pas ! Même si les amplis Fender, les guitares vintages et les micros chromés sont d’époque, leur son et leur énergie n’ont rien à envier au Rock actuel. D’autant qu’avec la version « De Luxe » (harmonica et section de cuivres), ils peuvent mettre de la nitro dans leur mélange, histoire de donner des accents country, rockin’ blues et swing à leurs concerts.  

De quoi décoiffer toutes les bananes de l’hexagone !

 

Quelques dates & lieux de référence :

Le Normandy à St-Lô, le Cargö (Caen, festival de la Presqu’île), le Big Band Café (Hérouville St Clair, 1ère partie de Paul Personne), la Luciole (Alençon, Tournée des SMAC), la Nouvelle Vague (St Malo), Festival les Papillons de Nuit 2013, Festival Béthune Rétro 2010, Quai des blues (Régneville sur mer), Soirées Rock’N’Roll avec les Jours Heureux (35), Rock’N’Roll Bigoud (29), Rock’N’Go (14), Le Boogie Bop Show aux Herbiers (85), Festival les Burners à Bourgneuf en Retz (44), soirée Twins (La Bazoge), Carnaval des étudiants à Caen, Tournée « Villes en scène » du CG de la Manche en 2010, groupe « coup de cœur » 2009 du CR de Basse Normandie à la Foire internationale de Caen, Archipel (Granville), plusieurs fêtes de la musique à l’Abbaye aux dames (Caen) pour le Conseil Régional BN, Zénith de Rouen, le Mac Daids et le Dock Café au Havre, le Soubock (Cauville), le Portobello(Caen), nombreux concerts pour des rassemblements de motos (Harley …) et véhicules anciens (Open Garage à Mézidon, OSK Summer day à Dozulé), des salons Vintage (Cherbourg, Le Mans, Le Havre), ainsi que des compétitions sportives (24h du Mans, Transat à St-Nazaire, Run Cap Sud, courses de Dragsters …) … + de 850 concerts à son actif.

 

Quelques renseignements :

– Groupe créé au printemps 2002. 45 à 50 concerts par an.

– Albums : « Rockabilly style » en 2005, « Hot & speed » en 2009 (également en vinyle 25 cm), « Let’s play again » en 2012, « the Golden Record » en 2013, « Cal Sessions » en 2016 et « Special Time » en 2021.

 

« Le nouvel album des Hot Rod 56 confirme la place de cette formation de Basse Normandie parmi les plus beaux fleurons du rockabilly français. » Rock’n’Folk – Nov. 2012

« Hot Rod 56 56 fait des prouesses sur des compositions originales qui n’ont rien à envier aux classiques du genre » Rock’n’Folk – Oct. 2016