Autant le dire tout de suite, Ecran Sonique est particulièrement heureux de voir revenir à Saint-Lô les cinq lutins farceurs de Dionysos. Accueilli pour la première fois au Normandy en février 2000, puis en mai 2002, le groupe de Mathias Malzieu prouve une fois de plus sa fidélité à une certaine idée de la musique : ce n'est pas parce qu'il est devenu le nouveau poids lourd de la scène rock française que le groupe de Valence va dorénavant jouer dans les stades ou les zéniths. Bien au contraire
Sur « Monsters in love », 5e album imaginé entre le Maroc et Bath (GB) et sorti en août, Dionysos poursuit le sillon enragé et poétique initié par ses précédentes galettes : « Haïku » ou « Western sous la neige » (disque dor, sil vous plaît !). Sans doute marqué par le décès de sa mère, Mathias Malzieu distille maintenant une étrange noirceur dans ses histoires toujours un peu fantasmagoriques. Après Coccinelle et le Jedi, cest cette fois Giant Jack qui est le personnage central de ses contines lunaires. Pour autant, nallez pas croire que la musique de ces cinq fantastiques se soit assagie. Si on entend bien du ukulélé sur « Monsters in love », les musiciens ont toujours les doigts dans la prise de courant ! Produit par John Parish (connu pour son travail sur les premiers disques de PJ Harvey) ou rejoint par les Kills, Dionysos garde sa fougue intacte.
Voilà une bonne nouvelle. Vivement le live !
www.dionyweb.comBubblies : Les Toulousains de Bubblies viennent de terminer lenregistrement de leur dernier album « Sex, Drugs and Bubblegum ». Ce titre pied de nez illustre parfaitement lunivers de Bubblies, un monde coloré et pop, plein dhumour et de dérision. Ils citent volontiers les influences suivantes : Beatles, Beastie Boys, Beck et aussi Weezer. Dailleurs ils partagent avec ces derniers un goût immodéré pour les mélodies bien troussées et puissantes à la fois Un régal de popnroll !
www.bubblies.net
Quand ?
samedi 25 Mars 2006 - 20h30
Tarifs
Abonnés : gratuit Location : 17,00 € Sur place : 20,00 €
Réserver
Cet évenement est terminé
Décharge de responsabilité
Attention : la salle se réserve le droit d'interdire l'accès aux mineur.es de moins de 13 ans non accompagné.es d'un adulte et ce, sans remboursement possible.
Les mineur.es de moins de 13 ans non accompagné.es d'un adulte devront être munis d'une décharge de responsabilité téléchargeable ici.
Le Normandy
Une application iPhone existe pour cet événement. Souhaitez-vous la télécharger ?