Daprinski

Daprinski (chanson pop) est sensible au charme des actrices chanteuses, de Jeanne Moreau à Anna Karina, ces femmes quimurmurent à votre oreille et vous touchent en plein coeur Il reste fidèle au cinéma des années 70 et ses musiques inventives, de Philippe Sarde à Michel Colombier. Evidemment Serge G. tient une grande place dans son panthéon personnel mais on y croisera aussi Jean-Claude Vannier ou léternel romantique Christophe...
Daprinski a enregistré son premier album , mixé par yann Arnaud (Air, Syd Matters, Jeanne Cherhal) et Alexandre Cloitre (Lanskies) .
Daprinski a également composé le générique de l'émission de musique classique de France 3 et enregistré un duo avec la chanteuse Loane.
Daprinski a également composé le générique de l'émission de musique classique de France 3. dap a remporté le concours de clip video organisé par CQFD-Les Inrockuptibles. Le titre George Michael est resté 11 semaines en playlist de la 1ère radio canadienne Universitaire, CISM.
"Le Début du Bonheur" illustre la nouvelle campagne monde de Enel Energia, et son nouvel album "Chorégraphies de l'ordinaire" est sorti le vendredi 31 mars 2018 :
"C’est le jour J. Mon premier album Chorégraphies de l’ordinaire est sorti et je suis fier de mon petit bébé car j’ai mis mon cœur et âme à travers ce projet. J’y repense à cette listening session avec mon label et Olivier (ou Pascaline, je ne sais plus) m’a sorti: « Poto, en écoutant ce disque, ça se voit que t’as voulu créer une bande originale sans film. Sérieux, on retrouve une ouverture, des petites intermèdes instrumentaux incroyablement cinématographiques entre les belles scénettes pop et un générique de fin. T’as du écouter du Morricone et du Philippe Sarde quand tu racontes ta sublime histoire ou quoi ? ». Ils ont vu juste en fait. C’est en racontant ce qui m’est arrivé que je me suis mis à écouter pas mal de pop orchestrale aux arrangements luxuriants. Le processus était un peu tortueux mais j’y suis arrivé. Des fois, je pense à Shan Jiang pour voir ce qu’elle est devenue. M’a-t-elle oublié ? Je l’ignore. Au fond de moi, j’aurais souhaité qu’elle me passe un coup de fil pour qu’on puisse se capter, vu que ça fait tout de même un bon bout de temps que l’on ne s’est plus vus. Ah, le bon temps… Mais bon, pour le moment, je me dois de préparer la listening party avec le label et pas mal de mes confrères avec qui je partagerais la scène. Ça promet d’être mémorable, comme cet album pour des milliers de fans. Je sais qu’il y aura certains détracteurs qui trouveront déprimant mais je m’en fous, à vrai dire. Merci à tous de m’avoir lu et j’espère que vous apprécierez ce court-métrage musical". Les oreilles curieuses.
"Sensuel et intimiste, la musique de Daprinski est une BO idéale, mixant les influences qui font pleurer les yeux."
Gonzai
"Daprinski ne cesse d’hériter d’une comparaison flatteuse avec Gainsbourg, le Gainsbourg de Melody Nelson".
Tsugi
"Duo aux voix suaves, sur fond de claviers pinkfloydiens. Bonnie and Clyde sont de retour"
Les Inrocks Lab
"Tout comme je suis bluffée quand j’écoute Melody de Gainsbourg, je suis époustouflée par Daprinski..
Daprinski prouve de bien belle manière qu’avec des compositions de qualité, des mélodies orchestrées avec brio, les paroles en français, c’est la classe, le top"
Kingem.