De janvier à juin, trois élèves du Lycée Le Verrier de Saint-Lô se sont exercés à la photographie de concert, coaché·e·s par le photographe emblématique du Normandy Harold Leroy, AKA Rorold.

Ce projet artistique est né de l’initiative d’Ottilia Sadot, chargée des actions culturelles, de la programmation Jeune Public et des partenariats institutionnels, qui, dans le cadre de ses missions, a proposé à Rorold cette aventure.

 

Et Ça Flash !

 

Trois lycéen·ne·s de Le Verrier répondent présent·e·s : Léonie, Louise et Titouan participent alors aux concerts de la saison du Normandy, apprennent à manier les appareils prêtés par Rorold, se jouent de la lumière des projecteurs en se familiarisant avec la technique de prise de vue des concerts ! 

Ils s’initient également au traitement des photos à l’issue des évènements, que ce soit en triant qu’en utilisant le logiciel de retouches.

 

La finalité ?

 

Une exposition photo retraçant leur travail, inaugurée le même jour que le festival Les Rendez-Vous Soniques, aux côtés de leur mentor !

Visible de toutes et de tous, les différentes photographies ont été exposées au sein de La Source pendant toute la durée du festival !

De Chamaye à Aurélie Saada, Léonie, Louise et Titouen ont évolué au fil des concerts et des mises au point, ayant pour finalité d’être un déclencheur auprès des lycéen·ne·s actuel·le·s du lycée Le Verrier, d’ores et déjà inscrit·e·s pour la prochaine session, toujours sous l’encouragement de leur Principal, Monsieur Cognet.

 

 

📷 Clique ici pour découvrir l’article Ouest-France consacré !! 💥