Initiation à la photographie de concert
Après le succès du dispositif ces deux dernières années, Le Normandy repropose à 4 lycéen·nes de renouveler l’expérience de janvier à juin 2025, toujours accompagné·es d’Harold Leroy aka Rorold !
Comment joue-t-on avec ces lumières si particulières ? Comment rendre compte de l’ambiance au sein du public ? Comment gérer ces artistes, sans cesse en mouvement ? Autant de questions auxquelles les étudiant.es pourront se confronter en s’exerçant lors d’une dizaine concerts !
Avant de remplir le formulaire, il est nécessaire de rappeler que les élèves qui souhaiteront s’investir dans le projet, doivent faire preuve d’engagement.
Bien qu’il s’agisse de temps en dehors du cadre scolaire, les élèves retenu·es devront se rendre disponibles et honorer de leur présence les concerts et ateliers (1 à 2h chaque premier mercredi du mois).
Après avoir acquis son premier appareil en 2011, Rorold s’est très rapidement tourné vers la photo de concert. Photographe autodidacte, il a l’opportunité dès 2012 de faire ses premiers clichés au Normandy, invité par l’un des musiciens de Julien Doré. De là s’ensuit une longue série de concerts, jusqu’à obtenir son badge de photographe du Normandy en 2016, puis celui de photographe des Rendez-Vous Soniques l’année suivante. À ce jour, Rorold a photographié plus de 500 artistes tout événement confondu.