Le Conseil d’Administration de l’Association Écran Sonique est composé de 10 membres originaires de Saint-Lô et de la Région. Présidée depuis juillet 2019 par Vincent Carabeufs, bibliothécaire et ancien membre de groupes locaux, ceux·celles-ci sont issu·es de milieux socio-professionnels variés : entrepreneur, cadre, assistante de direction, agent de la fonction publique, avocat, développeur web… Ce conseil d’administration veille au respect des termes de la convention SMAC et se porte garant des valeurs portées par l’association comme du projet porté par le directeur-programmateur.
Le bureau de l’association travaille main dans la main et au quotidien avec le porteur du projet. Cet équilibre sain entre association, porteur de projet et équipe salariée définit la nouvelle gouvernance progressivement mise en place depuis juillet 2020.
Depuis 2022, l’association organise des commissions. Celles-ci sont proposées par un·e ou plusieurs membres adhérent·es, et/ou un·e ou plusieurs salarié·es de l’équipe. Le Bureau en valide la création et l’objet. A ce jour, deux commissions thématiques dédiées au bénévolat et au développement durable ont été lancées. Les commissions sont ouvertes à toutes les personnes intéressées sans pré-requis mais dans la limite des places disponibles. Le souhait est que chaque personne puisse apporter ses connaissances, ses compétences et sa motivation de sorte à compléter les domaines d’expertise, enrichir le débat et permettre d’avoir un œil neuf sur les thématiques abordées. Ces commissions ont aujourd’hui atteint leur rythme de croisière avec plusieurs rencontres annuelles et ont donné lieu à diverses actions.
Des groupes de travail sont organisés ponctuellement. Cette instance est créée lorsqu’un besoin ou un problème est identifié en Assemblée Générale, en Conseil d’Administration, en Bureau ou au sein de l’équipe salariée et qu’une de ces instances convoque un groupe de travail pour y répondre. Ces groupes de travail sont coordonnés par un membre salarié et un·e membres du CA pour répondre à ce besoin opérationnel.
L’association se veut ouvert à tous·tes et les membres adhérent·es regroupent les membres bénévoles et les membres usagers. Adhérer à l’association, c’est :
– Participer et s’impliquer activement dans les travaux et/ou la vie démocratique de l’association
– Proposer des pistes de réflexion, de recherches et de développements pour la communauté des adhérent·es et plus largement pour le secteur des musiques actuelles sur notre territoire
– Participez à l’Assemblée Générale et pourquoi pas, prendre part au Conseil d’Administration
Si vous souhaitez rejoindre l’association, vous pouvez remplir ce formulaire mais avant cela, nous vous conseillons de prendre le temps de parcourir tous les documents disponibles sur cette page.
