Depuis 2019, la Chorale du Normandy rassemble chaque année de plus en plus d’adeptes. Cette année, cette dernière se compose de 65 choristes, menée par Lewis Evans, chanteur et musicien Franco-Britannique avec lequel, il nous est coutume de collaborer.
Pour ce premier semestre, la Chorale du Normandy a rejoint le projet artistique de Maddy Street, ensemble ils ont enflammés la scène!
Après une première séance découverte le 19 septembre, le groupe constitué s’est retrouvé régulièrement les mardis dans la salle du Normandy, puis, deux séances eurent lieu dans les locaux de l’association Art Plume afin de préparer le concert.
Maddy Street a pu rejoindre, le temps de deux séances, les répétitions, et a été touchée par la présence scénique quant à l’accompagnement des choristes au travers son répertoire.
Le concert eut lieu dans le cadre du Festival Les Rendez-Vous Soniques 2023, le vendredi 3 novembre en première partie de soirée, et a ainsi rassemblé un public conquis d’environ 280 personnes.
La soirée s’est poursuivie par les concerts de l’artiste régionale Museau et le duo new disco de Macadam Crocodile.
Pour autant, les séances de répétitions se poursuivent jusqu’au 16 janvier afin que la Chorale se produise sur la scène du Normandy le 20 janvier prochain dans le cadre de l’un des rendez-vous emblématiques de la structure : Début de Siècle.
L’aventure de la chorale du Normandy se poursuivra au second semestre avec son lot de surprises et d’émotions.