Initiation au konnokol
Atelier destiné aux enseignant·es, animateur·rices, et personnes en lien avec le jeune public.
Pascal Lovergne, bassiste jazz (à gauche), ici avec Ghatam Suresh : musicien de renommée internationale, spécialiste des percussions de l’Inde du Sud et du konnokol
Découvrez l’approche unique du konnokol et réinvestissez-la ensuite auprès des enfants ! Le Normandy propose un atelier d'initiation gratuit, encadré par Pascal Lovergne, du mardi 19 au jeudi 21 avril !
Le konnokol c’est une technique de percussion vocale originaire d’Inde du sud. Ce langage du rythme est utilisé et transmis oralement depuis 1000 ans ! C’est une beat-box ancestrale, ACCESSIBLE et INTUITIVE ! Le konnokol est magique en ce qu'il tient de l'universel : il peut autant servir à des musiciens de conservatoires qu’à des scolaires ou des néophytes. Découvrez cette pratique, et repartez avec des outils afin de réinvestir cet apprentissage avec vos élèves, qu'iels soient en maternelle ou lycéen·nes !
Le konnokol peut être réutilisé pour des séances de pratiques musicales pures, mais peut également être pensé comme un outil de méditation en début de journée, un moyen de recentrer les élèves avant un effort d'attention soutenu ou encore pour relâcher les tensions d'une journée dans la joie et la bonne humeur ! Bref, son intérêt et son usage n'ont pas de limites.
N’attendez plus, inscrivez vous vite : http://bit.ly/FormulaireInscriptionInitiationKonnokolNY